C’est à la marina d’Angra do Héroïsmo que nous posons Kéjadenn pour quelques jours afin de visiter cette île plus « ronde » que la précédente !
En visitant le parc de la ville … … on retrouve les dessins de pavés … … on y croise une certaine « solidarité » entre les espèces ! … … on admire la vue sur la ville … … et on termine la ballade par La Plage, avant le retour à la marina.
Une promenade … … en ville … … un dimanche, les rues sont assez désertes ! Ici la culture « tauromachique » est très présente !
A une époque, ils se sont servi de leurs bovins pour repousser les ennemis ! Et ça a marché, en plus !!Joëlle en compagnie du Roi du Portugal ! et là nous encadrons Vasco de Gama !
Nous restons fidèles aux églises et là encore elles sont nombreuses et variées !
Ce n’est pas vraiment une église ni un stoupan ! Un des nombreux Imperios dédié à Santo Esperito ! Église et bâtiment administratifs se confondent parfois !
Nous explorons les traces des activités volcaniques de l’île : Grottes et fumerolles.
Algar do Carvão Dans les entrailles de la terre ! Le casque y est assez utile ! Même pendant les loisirs !
Pour rejoindre ces différents lieux de « culture », nous empruntons des routes assez belles et bordées de champs délimités par des murs de pierres et des hortensias ou des agapanthes.
Les bovins y sont à leur aise !
Nous rencontrons pas mal de ces espaces aménagés pour les pique-niques et même plus ! Ils les appellent « Parque Florestal » et ils sont vraiment très équipés. Barbecue avec réserves de bois, jeux pour enfants et même quelques agrès pour entretenir la forme des plus grands, « parcours botaniques » pour respirer la nature et même des abris car ici il pleut aussi et il ne faudrait pas que la pluie gâche le pique-nique !!
Barbecue et four à pain ou pizza ! Nous n’oublions pas les choses essentielles !
Et le fromage en fait partie, bien sûr !
Chaque île des Açores a son fromage. Ils se ressemblent beaucoup
mais certains sont meilleurs que d’autres (c’est une question de goût personnel !).
Ceux de Terceira font partie de nos préférés et nous en rapportons quelques uns dans les cales de Kéjadenn …
Cela ne nous fait pas oublier les piscines naturelles, car nous sommes plus « Eau » que « Terre », surtout par en dessous !
Le bain est bon pour la santé ! Même si c’est parfois un peu « remué » !
C’est par une navigation de nuit que nous mettons en route vers l’île « capitale » des Açores : São Miguel …