São Jorge

Une île, du centre de cet archipel, qui ressemble à un long dinosaure dont la crête dorsale dépasserait de la mer, ou à un couteau !

Nous l’abordons par sa pointe ouest pour aller sur la ville de Velas.

La seule baie avec mouillage sur ce côté et avec une marina, car le mouillage peut être très rouleur et pas sûr par vent de sud ! Si on veut pouvoir laisser Kéjadenn en sécurité toute la journée afin de visiter l’intérieur du pays, c’est préférable de le loger confortablement. Et nous aussi par la même occasion ! Nous y passons tout de même une nuit à l’ancre car nous y arrivons un dimanche ! Mais dès le lundi matin le capitaine de port, très sympathique, nous octroie une place au ponton.

Dès la 1ère nuit nous retrouvons la particularité de cette baie :

Une incursion dans les montagnes de cette île escarpée nous prendra 2 jours car il faut aussi “jongler” avec la météo pour accéder aux chemins sur les hauteurs (environ 1100 m)

Une visite des “Lagãos” de la côte nord nous donne un peu le vertige “vu d’en bas” ! Lien vers les Fajas dos Cubres et de la Cadeira do Santo Cristo

Nous y avons déguster des palourdes élevées dans le lagão de la caldeira do Santo Cristo, elles étaient très grosses et excellentes, Hummm !

Sur la côte sud c’est une petite plantation de café que nous visitons en compagnie de sa propriétaire et exploitante.

Le arches de lave et les piscine naturelles sont assez nombreuses et parfois déroutantes de décor !

Ouvidor est aussi le village où nous avons vu une piscine naturelle hors du commun !

Après avoir vu tout le tour , nous profitons d’une météo presque correcte pour aller vers les sommets de l’île …

São Jorge nous laisse des souvenirs magnifiques mais nous “devons” avancer et l’île suivante nous attend déjà …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.