Bonjour Belle-Île

Tout d’abord Sauzon, petit port sympathique dans le nord-ouest de l’île qui nous a servi de point de départ pour une jolie balade à pied vers la Pointe des Poulains (complètement à l’ouest !!)

Le lendemain, nous mettons en route (petite étape) vers l’autre bout de l’île : Port Maria …

L’activité jardinage lui manque pas mal ! Mais la nature est un grand jardin …

Bravo !!Des essais, fructueux, d’autonomie avec l’annexe sont faits entre deux grains !

Nous y observons un phénomène assez rare (enfin pour nous), une tornade bien marquée et qui dure 5 à 6 minutes !

Une escale technique au Palais, rechargement des batteries (on s’est un peu oubliés sur la consommation d’électricité !!). L’éolienne n’a pas réussit à recharger suffisamment, même toute une nuit à tourner. Mais en deux, trois heures de jour le panneau solaire nous a remis un peu de jus, de quoi faire démarrer le moteur ! Ouf !!

On en profite pour visiter la Citadelle du Palais, joli musée et endroit très sympathique avec un resto : La Table du Gouverneur dont le menu est plutôt alléchant (pas testé ! Dommage!)

On y reviendra peut-être….

3 réflexions sur « Bonjour Belle-Île »

  1. Moi j’ai choisi entre tisane et mojito !
    C’est super sympa de pouvoir vous suivre, je suis contente de savoir dans quel secteur vous êtes et de découvrir grâce à vous. Bisous à tous les 2
    Anne

  2. Alors les zamis,
    bain à Belle-île ! Bravo… je n’ai pas encore pris mon 1er bain … C’est beau Belle-île. Cela me donne envie d’y retourner.
    Bises.
    Nick

  3. Bonjour, merci de laisser des commentaires mais n’oubliez pas de les signer car les codes sont communs à toutes et tous donc nous ne savons pas qui écrit !! a bientôt pour d’autres aventures ….
    Jean-Yves et Joëlle

Les commentaires sont fermés.