
Vous avez vu ce bleu !
Super accueil sur cette île de Porto Santo ! Nous y étions presque attendu !
Ah ! Non dommage !
C’est pas nous mais la réplique de la Santa Maria de Christophe Colomb pour les fêtes qui célèbre l’anniversaire du mariage de celui-ci avec la fille du bourgmestre de l’île !
C’est toujours agréable de se retrouver dans une ambiance festive, médiévale après 4 jours « à l’isolement » !
Nous disions donc que Porto Santo était en fête pour notre arrivée et en voilà donc quelques aperçus ….
La caravelle est très attendue … … et Colomb en débarque par la plage (comme le vrai !)
Des défilés, à pied … … à cheval Le Bourgmestre et sa fille (la future Mme Colomb !) Toutes costumées comme à l’époque ! Souriants … et fiers
Manants et … .. Officiels se côtoient !
Les enfants sont aussi de la partie, bien sûr ! Tous les détails y sont ! Et pour faire la fête, il faut de la musique et … … à manger !
Une spécialité locale : le Bolo do Caco ..… avec du cochon de lait grillé.
Ici ça ne mégote pas sur la ripaille !!
Avant de quitter cette ambiance, qui dure plusieurs jours tout de même, nous profitons d’un peu du reste de l’île, mais juste un peu (voir plus loin) !
son église ! Nous retrouvons, avec un peu de peine, un des dernier moulin ! Je vous laisse en faire la traduction …
Vous l’avez lu dans l’article précédent, notre frigo a encore fait des siennes, il ne fait plus de froid. C’est quand même pour ça qu’il est embarqué ! C’est donc un inutile à bord, et les inutiles on les débarque ou bien il font leur boulot ! Non mais ! Nous décidons quand même de le garder et de chercher un frigoriste sur Madère, la prochaine escale !
Bref la 1ère urgence c’est quand même nos batteries âgées et à qui on en demande beaucoup plus qu’avant et surtout plus souvent et longtemps. Elles sont vieillissantes et, même si nous ne sommes plus tout jeune, les vieux à bord n’ont pas vraiment leur place alors il faut penser à les changer ! Et là commence un vrai jeu de piste (j’y reviendrai plus tard !) qui nous empêchera de profiter complètement et assez longtemps de cette jolie « petite » île (quand je dis petite, elle est quand même plus grande que Ouessant !) comme nous l’aurions souhaité.
Déjà l’heure de partir !
Mais il y a toujours ce bleu !!