Orris

C’est un ketch en acier (plan Langevin) construit par son propriétaire.

Orris est arrivé à Salvador en février 2019, Georges navigue en solitaire et Annick le rejoint en fonction des escales et surtout de ses congés !

Georges, après un retour en France (Toulouse !) durant l’été, est revenu début octobre et Annick début décembre 2019.

Nous avons passer le réveillon du nouvel an avec eux. Nous avons été à La Virada 2020 à Salvador sur la Praia do Banco do Rio (voir vidéo sur l’article Salvador do Bahia !).

Quand nous partons à naviguer dans la Bahia do todos os Santos, Annick a retrouvé la froidure lyonnaise et ses collègues de travail et Georges est parti en solo pour remonter vers les Caraïbes.

Mais un lumbago qui dure depuis un certain temps et qui n’a pas cédé à mes soins, l’a obligé à rebrousser chemin au bout de 24 heures. Il doit rentrer en France en laissant son bateau (encore !) à Salvador, pour se faire soigner efficacement et revenir le chercher et finir son projet de voyage !

Je vous passe les détails de ses ennuis avec la police brésilienne et les différentes autorités pour régler son retour à Salvador et son départ en avion vers la France !….

Je lui souhaite un prompt rétablissement et peut-être nous recroiserons nous ?

Nous avons revu Georges au Marin en Martinique et nous l’avons « manqué » aux Açores. Il y avait pourtant la « vedette » dans le bureau des douanes ! (photo prise lors d’un de ses précédent passage !)

Nous avons appris que depuis Orris est au Portugal, mis au sec en attendant que son skipper se refasse une bonne santé …