Muros, Caramiñal et Baïona

Dernières étapes en Galice et pas des moins bonnes !

Muros est une ville sympathique et la marina bien confortable ! Le capitaine de port, Pedro, est très accueillant et possède un humour qui nous plait bien !

C’est à Muros que nous faisons ample connaissance avec l’équipage de Cajka La Mouette, ce trimaran jaune déjà aperçu plus tôt !

Christine (encore une !) et Jean-Marc nous accompagnent sur plusieurs balades en intérieur des villages et vers des « rivages inconnus ».

Le lendemain c’est, pour nous un départ vers la ria d’Arousa et plus précisément le port de Pobra do Caramiñal. La Mouette devrait nous y rejoindre le lendemain après une petite visite au mouillage de San Vicente au sud de cette même ria d’Arousa.

Puis une visite à un musée local consacré à un artiste pluridisciplinaire.

Le lendemain, et c’est urgent, c’est un temps consacré à Bonnie. Elle semble un peu malade. Ça coince quand il y a de la vague et le seul moyen est de la démonter complètement , la graisser partout où c’est utile et remontage !

Dans la fin de la journée, La Mouette nous rejoint et nous partons en balade vers des « piscinas naturales »…

Un repas en bodega bien sympathique et mérité, et bonsoir ! Demain on va marcher vers une plage magnifique (encore une !)

Puis c’est la redescente vers les bateaux en passant dans des sites mégalithiques !

Hasta luego Cajka La Mouette, nous allons mouiller Kéjadenn en fond de cette belle Ria d’Arousa, à Rianxo.

La météo et les jours du calendrier font que nous irons directement à Baïona sans passer par Vigo et sa ria. Nous logeons les Îles Ciès sans nous y arrêter vraiment !

En fin de journée nous mouillons en bord de plage à Baïona.

Je vous laisse un moment « respirer » l’air du large, avant de vous emmener plus loin et changer de pays …. Hasta luego !