Dernières étapes en Galice et pas des moins bonnes !
Muros est une ville sympathique et la marina bien confortable ! Le capitaine de port, Pedro, est très accueillant et possède un humour qui nous plait bien !
C’est à Muros que nous faisons ample connaissance avec l’équipage de Cajka La Mouette, ce trimaran jaune déjà aperçu plus tôt !
Christine (encore une !) et Jean-Marc nous accompagnent sur plusieurs balades en intérieur des villages et vers des « rivages inconnus ».
… et les hautes herbes.L’hippopotame va-t-il manger le voilier ?
Le lendemain c’est, pour nous un départ vers la ria d’Arousa et plus précisément le port de Pobra do Caramiñal. La Mouette devrait nous y rejoindre le lendemain après une petite visite au mouillage de San Vicente au sud de cette même ria d’Arousa.
L’entrée de cette ria est « bretonne » !…… pleine de cailloux qui donnent envie d’aller les voir !
Puis une visite à un musée local consacré à un artiste pluridisciplinaire.
Valle Inclan …Roman, Théâtre, Musique et Opéra, il a touché à beaucoup de façons « d’écrire » ! Et même à la peinture et la sculpture !!C’est l’heure de déguster une Sangria !…… accompagnée d’un excellent tapas ! (c’est la coutume !)
Le lendemain, et c’est urgent, c’est un temps consacré à Bonnie. Elle semble un peu malade. Ça coince quand il y a de la vague et le seul moyen est de la démonter complètement , la graisser partout où c’est utile et remontage !
Tout ce qui peut être démonté l’est ……puis remontage après graissage des parties mobiles. On verra à l’usage si ça porte ses fruits !
Dans la fin de la journée, La Mouette nous rejoint et nous partons en balade vers des « piscinas naturales »…
Chemin empierré …… et torrent « bondissant !Petit pont de pierre !Fraiche …… mais appréciée !Gros caillou en équilibre juste au dessus !!Jean-Marc et Christine de Cajka La Mouette (basée à Arzal !)
Un repas en bodega bien sympathique et mérité, et bonsoir ! Demain on va marcher vers une plage magnifique (encore une !)
C’est tellement beau que tous en reste coi !!Ici aussi elle est fraiche et même trop froide pour moi !Les cailloux …… sont attirants …… et Jean-Marc ne résiste pas !!Des fleurs …… et encore des fleurs …Un printemps bien fleuri !Puis en route vers un autre caillou …… et ça monte… … encore !Mais quelle vue !!Baleine, dinosaure ou autre bestiole ?Impressionnant d’équilibre pour cette masse !
Puis c’est la redescente vers les bateaux en passant dans des sites mégalithiques !
Hasta luego Cajka La Mouette, nous allons mouiller Kéjadenn en fond de cette belle Ria d’Arousa, à Rianxo.
La plage où nous laissons l’annexe pour aller chercher des pétroglyphes !…… que nous ne trouvons pas !…… malgré une signalétique claire !Une 1/2 heure plus loin, nous trouvons un autre site, plus « fourni » !Le temps de faire un petit tour dans ce village de Rianxo …… et de rentrer au bateau pour y assister à l’entrainement des trainières locales ! puis Buenas Noches !Le lendemain, mercredi 12 juin, nous levons l’ancre et repassons dans les parcs à moules (nombreux mais bien rangés !), pour rejoindre une marina inconnue de nous : Portonovo …Plage à tourisme +++, ça n’est pas dans nos préférences !…… donc lessives et bricolages avant de repartir vite !
La météo et les jours du calendrier font que nous irons directement à Baïona sans passer par Vigo et sa ria. Nous logeons les Îles Ciès sans nous y arrêter vraiment !
Toujours …… aussi …… belles !
En fin de journée nous mouillons en bord de plage à Baïona.
Baïona et son château médiéval … Le petit jaune là, ce n’est pas Kéjadenn mais Topaze, une rencontre brève !Un château fort ça se mérite ! Ça monte ++ !En haut c’est la vue sur le port et La Pinta !……Et de l’autre côté la côte vers le large !
Je vous laisse un moment « respirer » l’air du large, avant de vous emmener plus loin et changer de pays …. Hasta luego !
This function has been disabled for Kéjadenn en Voyages.