Après un passage sous le pont de l’Île de Ré, nous arrivons à l’île
d’Aix avec ses 6 bouées de coffre, toutes prises ! Kéjadenn est sur
ancre. Nous descendons pour une visite à terre, de la dernière demeure
de Napoléon avant son exil.
Nous y découvrons une partie de la faune locale (des canards Tadorn) en plein plongeon….
Jean-Yves, qui a toujours le bon œil, voit que Kéjadenn dérape sur son mouillage et s’en va sans nous. Vite, retour à l’annexe !
La moitié de l’île à parcourir, il hèle un taxi, l’unique de l’île. Sa conductrice, et ses passagers, veulent bien faire demi tour pour nous aider à regagner le port plus rapidement. Annexe à « vive allure », nous rattrapons Kéjadenn… OUF !!
Remontée de l’ancre, pourtant il y avait une bonne longueur de chaîne. Mais la vase molle + la marée montante + un peu de vent => dérapage ! Du coup nous choisissons de commencer le programme du lendemain, à savoir : Remontée de la Charente…..
Ma dernière visite sur le site remontait au 23 juin , Kajadenn était sur l’ile de ré et vous avez tracé la route depuis ! C’est sympa de suivre votre route de Charentes en Garonne et du Pays Basque en Cantabrie. Belles photos, rencontres et naissance, curiosités (je connaissez le disque de transfert pour papy en EHPAD mais pas le disque à demi tour pour autobus !). La soirée des sortants à KOP s’est bien passé ( http://kinefranceprevention.fr/28-juin-2019-une-journee-tres-particuliere-pour-kop/) avec une pensée pour Jean Yves. Bon vent jusqu’à la prochaine escale et bises de nous deux