Une nuit complète pour remontée jusqu’à Vigo et seulement pour y faire les procurations ! La seule marina voulant bien nous recevoir, c’est la plus chère ! Pas de chance !! Elle est également très éloignée du centre ville où nous devons nous rendre pour rencontrer le Consul honoraire de France.
Nous avons la chance de rencontrer un couple d’espagnols en voiture qui, en sortant du port, nous propose de nous emmener en ville ! Ils vont même jusqu’à nous déposer devant le bâtiment où se situe les bureaux du consulat ! Muchas Gracias a ustedes !!
Une fois les formalités remplies, nous déambulons dans cette ville moderne dont le centre reste encore avec quelques petites rues anciennes !
Voilà c’est fait, maintenant en route pour retrouver la Ria d’Arosa, une de nos préférées !
C’est au moteur tout le long que nous faisons cette route entre les rias, presque voisines ! Au fond de la ria d’Arosa, nous amarrons Kéjadenn sur le ponton de Pobra do Caramiñal, où nous avions randonné avec Christine et Jean-Marc de Cajka La Mouette !
Une promenade dans la presqu’île qui protège le port et qui a de belles petites criques …
Puis nous prenons, le lendemain, un taxi pour nous rendre au Miradouro qui est au dessus de Caramiñal afin d’en redescendre par un chemin qui devrait nous mener aux piscinas naturales que nous avons déjà testées …
La marina c’est confortable mais dès qu’il y a du vent, il siffle dans les mâts et les haubans et ça peut devenir désagréable, voire même un peu angoissant ! Nous décidons donc d’aller mettre Kéjadenn au mouillage dans une petite baie abritée, bien sûr ! Nous avons repéré une à côté du port de Cabo Cruz et qui nous paraît être confortable …
Et là c’est Joëlle qui s’y colle en premier !!!
Un paysage qui pourrait être breton !
Les équipes féminines se relaient sur le plan d’eau !
Après une bonne nuit au calme, nous repartons vers le nord ! Mais avant tout il faut sortir de cette belle ria en passant entre les cailloux !
Portosin ne nous laissera pas un souvenir inoubliable, c’est une ville en long sur une rue ou deux et sans caractère particulier ! L’accueil à la marina fût très sympathique et elle ne manque de rien… Mais bof !!
C’est donc sans regret que nous quittons cette ville, ou plutôt si un petit pincement de n’avoir pas pris le temps de revoir Pedro, de lui souhaiter bonne fête, à Muros !!
La suite de la remontée, avec le passage du Cabo Finisterre et les préparatifs pour la traversée du Golfe de Gascogne, ce sera dans l’article suivant !…