Un départ d’avion retardé, soit disant pour problème technique, nous oblige à faire un détour par Fortaleza afin de rejoindre Belém avec 48h de retard.
Un hôtel du centre ville nous sert de base pour nos visites. Mais les musées viennent de recevoir la consigne de fermer à cause du Corona virus! Dommage on aurait bien aimé voir l’intérieur du théâtre de la paix qui est, paraît-il une réplique de celui de Manaus.
Forte do Presépio. Metropolitan Cathédrale Nossa Senhora de Nazaré Le passage « des bouchers » Place de la République. Théâtre de la Paz.
Une balade sur les quais nous amène au Ver O Peso, le marché aux poissons et de tout le reste, de Belém.
Police montée. Onguents et filtres Les docks réhabilités
On en profite pour y acheter nos billets de bateau pour la traversée vers Soure sur l’île de Marajo, en face de Belém (4 heures de trajet à 20 nœuds tout de même 😉).
Après 2 jours dans cette grande ville, nous goûtons au calme de Soure et l’île Marajo.
Un accueil chaleureux et coloré !
Les buffles de Marajo… … Tirent les cariolles… … Et tondent les « trottoirs ». En pirogue on découvre les Rios. Jeu: « oiseau perché » Artisan tanneur Voilà une des fins… …des buffles !
Les « routes »… … Sportif ! Sea… … sex and… … sun! A l’ombre des arbres.
Le jour même de notre retour de Marajo, nous prenons un autre bateau pour Santarém. Ce sera 3 jours et 3 nuits de voyage….