Toujours au Brésil 🇧🇷 😉

Et oui ! Ça continue sur le mode confinement…😷

Nous sommes encore à Alter do Chao et nous avons bon espoir de pouvoir rentrer en Guyane vers le 6 mai prochain… Pour ça il va falloir que nous prenions un avion pour aller à Belém, puis un autre pour aller à Macapá. De là il nous faudra prendre le bus pour faire 500 km pour aller à Oiapoque (ville frontière avec la Guyane). Et quand nous y seront, les gendarmes devraient nous mettre en quarantaine sur notre bateau ! 14 jours sans sortir et « sans contacts » sauf pour les ravitaillements.

Mais nous aurons l’occasion de bricoler sur le bateau 🛠️🔩⚙️ et d’y faire un grand ménage 🚮

Pour l’instant, c’est encore l’attente qui est au menu ! Et j’en profite pour vous mettre quelques photos du moment, ainsi qu’une vidéo… (lien)

Nous nous occupons 😉…

Nos smartphones n’ont jamais autant chauffé ! Les jeux, les recherches de moyens de sortir d’ici, mais aussi les séries et/ou films téléchargés en plus de bouquins déjà dedans ou sur la liseuse. Nous sommes assez souvent devant nos écrans…. Mais pas que !

Nous poursuivons toujours notre maintien de forme. Pour cela, Joëlle suit les conseils de Sandra et fait son Qi-qong tous les matins, et nous nageons dans la piscine, environ 600 à 1000 mètres par jour. Ça fait beaucoup d’aller retour vu que le bassin ne fait que 6m de long ! 🔃 Quelques promenades vers le village pour aller à la plage et /ou faire des courses nous donnent la bonne quantité de pas quotidiens 👣. Et puis nous dormons bien 💤

Nous discutons aussi souvent avec nos voisins. Et là c’est assez mélangé comme langage. Nous avons recours à plusieurs langues. L’espagnol 🇪🇸 est leur langue principale, mais parfois le portugais 🇧🇷 est nécessaire, parfois un peu d’anglais 🇬🇧 et souvent le français 🇫🇷. Les mains 👌🤲 sont aussi d’une aide importante.

Nous passons quelques soirées à jouer. Nous faisons des échanges de jeux 🎲🃏. Chacun y mettant du sien, cela fonctionne très bien. Cela nous fait beaucoup rire 😂 🤣 et c’est bon 👍.

Je vous mets aussi un petit aperçu de ce que nous recevons et/ou envoyons par whats’app…. 😷😂🌍

Bref, comme disait Pépin, nous vous conterons la suite dans un prochain épisode…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.