Séville

Passer à si peu de distance (environ 150 kms), sans visiter cette ville mythique que beaucoup de gens nous ont ventée, serait une grave erreur et nous nous en sommes rendu compte ! Séville est très belle et attirante, en plus de compter des habitants très sympathiques.

Une visite guidée, de la Cathédrale et du Palais de l’Alcazar, nous a permis de revoir un peu notre histoire de cette partie du Monde ainsi que celle des religions et leurs influences architecturales.

Le soir, après une journée écrasante de chaleur pour nous petits « bretons » habitués à 28° maximum, nous assistons à un spectacle de Flamenco (lien) et si vous en redemandez, voici un autre extrait ! (lien).

Le lendemain, comme on avait pas tout vu, loin de là, nous commençons par les arènes.

Dans les avenues de Séville, nous croisons les calèches qui promènent les touristes dans différents quartiers. Nous les verrons à pied !

Nous nous réfugions dans un musée climatisé et y découvrons cette exposition sur le 1er voyage autour du Monde par le navire Victoria et le capitaine Magellan, qui ne finit pas ce voyage (il est mort en route !) ! Le Victoria fût ramené par un de ses lieutenants : Juan Sébastien ELCANO.

En chemin pour aller voir la Place d’Espagne (voir photos plus loin !), nous rencontrons cette femme qui danse (le Flamenco bien sûr !). Une petite sono, une planche, pour y « claquer » ses talons et ses pointes afin de faire le rythme et elle se donne à fond dans son art ! Elle va même jusqu’à « changer » de costume en fonction du morceau qu’elle danse !

Un petit passage par les « Archives des Indes », ne nous permettra pas de les consulter, même de loin ! Dommage !

Un passage, pour chercher de l’ombre, par le Jardin de Santa Luzia, nous fera découvrir des arbres gigantesques !et Joëlle s’y cache !

Puis nous arrivons à cette fameuse Place d’Espagne !

Pour la fin de cette journée, ce sera un peu plus « prosaïque ». En effet, le « programme » prévoit un plein de la voiture pour faire le ravitaillement en nourriture pour le bateau et surtout son équipage ! Donc nous retrouvons les joies du supermarché (Carrefour pour ne pas faire de publicité) « local » !

Nous rendons la voiture le lendemain et nous mettons en route un peu plus tôt que prévu, le soir même, vers Madère. Juste le temps de mettre un peu plus de gasoil dans le réservoir de Kéjadenn, pour assurer au moteur, au cas où ! Les prévisions météo nous donnent une fenêtre assez courte pour bien passer entre de la « pétole » (moins de 10 nœuds) et un vent un peu fort pour nous ( 30 nœuds !). En route ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.