Lisboa

A partir de Cascais nous avons pu aller voir Lisbonne et ses différents quartiers. Les trains sont fréquents (toutes les 20 minutes de 5h à 1h du matin !) et pas chers surtout si on prend la carte tous transports pour la journée ! Nous avons débuté par l’aquarium qui nous a pris un bon moment, en compagnie de Patrick et Christine (Chimère). Il est MAGNIFIQUE, grandiose et un minimum de la 1/2 journée pour tout voir, c’est pas trop ! C’était un dimanche du mois d’août, je vous laisse deviner le monde qu’il y avait. Nous nous y sommes pris de bonne heure pourtant et avions réserver nos billets par internet comme des « vrais geek » ! Mais l’internet en avait décider autrement et il a fallu attendre près d’une 1/2 heure pour avoir nos ticket et enfin rentrer …(Lien)

Un repas, le soir, au Time Out Market, où l’ambiance est « hot » et les plats « Muito bão » !

Ce marché est un lieu convivial où on choisit son plat dans un des nombreux stands et on vient le manger sur de grandes tables « communes » ! Rencontres garanties !

Puis le lendemain, ah non le surlendemain ! En effet le lendemain on nous réparait le frigo dans la marina de Cascais donc Patrick et Christine ont fait la visite de Lisbonne sans nous !

Donc le surlendemain nous sommes allés visiter Lisbonne et ses incontournables monuments et quartiers en prenant quasiment tous les transports disponibles ! (sauf les « tuk-tuk », trop chers !)

Nous avons pu éviter ces files d’attente grâce à la Lisboa Card qui regroupe la plus part des monuments et les transports pour 24, 48 ou 72h. Intéressante sur 24h pour au moins 3 visites dans la journée et les déplacements qui vont avec.

Du monde, il y en avait partout et surtout à l’élévador de Santa Justa. Mais la Lisboa Card ne faisait pas « coupe file » comme ailleurs ! Dommage….

Une visite aussi au musée de la Marine du Portugal (non inclus dans la Lisboa Card). Très jolies maquettes de navires anciens, très belles cartes anciennes aussi et pas grand monde, donc plus calme ! Autre avantage, et pas des moindres, nous étions au frais dans ce musée alors que le soleil chauffait dur dehors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.