Denisse et Tony

Ce sont nos compagnons de confinement ! 😷

Nous avons passé presque 2 mois avec eux dans la pousada amazonia à Alter do Chao.

Denisse est mexicaine 🇲🇽 et Tony est italien 🇮🇹. Ils étaient partis du Mexique pour un voyage vers l’Inde. Leur vol à été annulé et un avoir leur a été proposé sous la forme d’un vol vers Bogota en Colombie. Ça n’est pas du tout la même chose mais ils en ont profité pour aller de Colombie vers l’Amazonie et se sont retrouvés à Santarém après avoir fait une descente du grand fleuve et un bon arrêt à Manaus.

Ils vendent des bijoux qu’il et elle fabriquent toute l’année. Des « bijoux de plage », c’est comme ça qu’ils les appellent car ils les vendent surtout dans les endroits touristiques (Ibiza, Cacoon et d’autres encore !). Leurs fabrications sont à base de fils de chanvre ou autres fibres et de pierres semies précieuses qu’ils achètent en Inde (d’où ce voyage initialement prévu !). Le tout assemblé par des variantes de nœuds de macramé.

La suite de leur programme était d’aller jusqu’à Salvador de Bahia et de retourner au Mexique pour revendre les bijoux fabriqués pendant le voyage.

Actuellement ils envisagent de rester sur place jusqu’à ce que la situation s’améliore nettement sur le Brésil. Ils ont bien l’intention d’aller jusqu’à Bahia mais en parfaite santé !

Nous avons partagé de très bons moments avec eux malgré les difficultés linguistiques, surtout pour nous ! Denisse parle espagnol, bien sûr, et très bien l’anglais. Tony, lui il parle italien mais ne s’en sert qu’au téléphone avec sa famille. Mais il parle espagnol et anglais très couramment. Nous bafouillons un peu d’espagnol, de portugais et d’anglais. Le langage des mains nous aide beaucoup et petit à petit on y arrive pas mal du tout !

et peut être les recroisera-t-on sur une île des caraïbes…. Quand nous y serons….

Une réflexion sur « Denisse et Tony »

  1. Ping : Nous et Corona virus ? - Kéjadenn en VoyageKéjadenn en Voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.