Chimère

Patrick et Christine, normands émigrés en Morbihan récemment sont les propriétaire de ce RM 1200.

Rencontrés à Marina Douro de Porto puis suivis tout au long du Portugal.

Nous naviguons ensemble dans les îles de Madère

… et certaines de celles des Canaries.

Graciosa, Lanzarote et Fuerteventura ont vu Kéjadenn et Chimère souvent ensemble au mouillages et même en navigation.

Ils laissent le bateau à Pasito Blanco (Gran Canaria) pour passer les fêtes de Noël en Bretagne. Puis reviennent avec leur fils pour faire la « traversée » vers La Martinique dès le début janvier !

Peut-être à les revoir aux Caraïbes……

Ils devraient laisser leur bateau à Trinidad en juin 2020 puis le rependre mi-novembre pour rentrer en métropole courant juillet 2021.

une idée de programme qui nous tente bien et pourquoi pas la faire avec eux, pour une partie peut-être ?

Depuis que j’ai écrit ces quelques lignes, nous n’avons pas revu Chimère mais avons gardé des contacts fréquents. Surtout pendant notre escapade à Alter do Chao. Eux pendant ce temps étaient confinés à Sainte Anne en Martinique ! Des échanges de messages fréquents et même des parties de Scrabble en ligne nous ont permis de garder le contact.

Avec ces histoires de pays qui ferment leurs frontières à tout le monde, ils ont quelques difficultés à envisager la saison des cyclones ! Coincés en Martinique et pas sûr du tout d’avoir une place protégée, ou attendre que Trinidad rouvre ses frontières pour les bateaux qui en ont fait la demande avec des réservations dans les marinas du pays ??

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par leur voyage, voici un lien vers leur blog !

De grandes chances, tout de même de les revoir en métropole dans la fin de l’été ou à l’automne ….. Et les Caraïbes, ce sera pour l’an prochain, sans doute avec eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.