En-tête de mi juin

Les Caraïbes ont aussi une fin et nous préparons le départ pour un retour en métropole.

Eh oui il nous faut rentrer car ici les quarantaines ne sont pas près de finir et les amis, la famille nous manquent… Alors route vers les Açores puis Brest où une place attend Kéjadenn au Moulin Blanc.

Nous mettrons donc les voiles vers le Nord Est contre l’alizé dès vendredi 21 mai, et comptons arriver à Horta sur l’île de Faial aux Açores entre le 20 et 25 juin !!

Un mois c’est le temps qu’il va nous falloir pour faire ce trajet(un peu plus de 5000 km en ligne droite !), aussi l’avitaillement et la révision du bateau nous ont bien occupé ces derniers jours.

Anne a repris son avion pour un retour vers Quimper après avoir passer 2 semaines avec nous (je vous raconterai plus tard !)

Donc tests PCR (encore un !), avitaillement, eau, gasoil et nous vous disons à bientôt …

ou plutôt “ate logo” car les prochaines îles sont portugaises !!

Ça y est nous sommes arrivés à Horta. L’île de Faial aux Açores nous accueille et nous “test PCR” bien sûr ! Dès les résultats connus, nous pourrons descendre à terre et visiter ces îles du milieu de l’Atlantique.

Dans quelques jours je mettrais le récit de notre traversée, qui somme toute a été plutôt “gentille” ! A bientôt donc …..

1 réflexion sur « En-tête de mi juin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.