Après quelques mois d’inactivité, Kéjadenn a retrouvé l’eau douce puis l’océan.
Mais pour cela il a fallu lui refaire une petite toilette ! Je vais donc essayer de vous raconter un peu ces travaux en images et ensuite nous reprendrons le cours de nos pérégrinations, essentiellement bretonnes pour l’instant !
refait les planchers et quelques retouches sur les parois de la cuisine,
WC et table à carte (rien que ça) !
MERCI à lui
Il ne reste « que » le pont et son antidérapant ! Peinture et sable en seront les ingrédients …
Presque prêt pour de nouvelles croisières. Des bois refaits pour les listons (Merci à Jean-Pierre !) et un radeau de survie révisé viennent compléter ces travaux avant un avitaillement conséquent, eau, gasoil, nourritures de réserves et fraiche pour aller rejoindre Socorro qui est parti de Folleux un peu avant nous !
En effet Socorro ‘rencontré en 1994 à Tenerife avec Men-Kar était en hivernage à Folleux depuis octobre 2022. Il avait besoin de quelques rafraichissement de vernis (ça Jochen et Christiane en sont les champions !) et il en a profiter pour un bon gommage de sa carène afin de l’alléger de toutes ses anciennes couches d’antifouling.
Voilà nos deux voiliers à l’eau et prêts pour un bout de navigation ensemble, comme au voyage de Men-Kar, mais ce ne sera ni le Brésil, ni Tobago, mais la Bretagne sud ! Vous retrouverez la suite de « nos aventures » dans la rubrique « Nos petites croisières« …