La dernière île des Grenadines de Grenade.
Juste après avoir poser les ancres, nous mettons l’annexe à l’eau et débarquement au ponton en bois avec Patrick et Christine de Chimère, nos compagnons de « galères » ! C’est le délégué à la santé qui nous reçoit et, de suite, s’assure que nous sommes en règle du point de vue sanitaire (tests négatifs, quarantaine effectuée, où et quand ?). Autant de questions que nous commençons à connaître et anticiper (pas tout le temps !).
Une petite virée à pied vers le nord …
C’est l’école au bord du « port ». Ici les tsunamis sont surveillés car au sud de Carriacou il y a un volcan sous marin (le sommet est à 40m sous la surface).
Il est parfois en activité plus ou moins forte !!C’est fleuri malgré un peu de sècheresse ! Une « petite » aiguille creuse !
Et au fond Petit St Vincent (un autre pays !)
De retour au bateau c’est la boulangère qui se met au travail ! Et voilà le résultat ! C’est beau et c’est bon !! Huummm !!
… que nous complèterons le lendemain par l’autre côté (sud).
C’est même très sec … … mais les maisons sont jolies…. … et colorées ! Les jardins parfois bien fleuris … Christine et Joëlle ne déparent pas dans ces variétés de couleurs !
Parfois c’est moins joli ! Mais les poubelles sont bien ramassées tout de même !! Certaines maisons ont souffert … … et même beaucoup souffert des cyclones ou tempêtes tropicales ! La plupart sont tout de même bien entretenues … … et peintes avec « amour » !
Elles sont souvent surélevées et ça sert, pour se mettre à l’ombre ! Les terrasse de bistrot sont décorées … … et souvent en couleurs ! Entre deux maison, un coup d’oeil pour vérifier les bateaux au mouillage !
Un arrêt buffet … On lorgne sur la spécialité locale !
Mais ça n’est pas l’heure …… car nous saluons Petit St Vincent avant de mettre en route en fin d’après midi pour arriver à St Vincent demain matin.
Nous passons entre deux bancs de sable, Morpion et Punaise, qui dépassent à peine de l’eau à marée haute (ici le marnage est d’environ 50 cm à grandes marées !)
Morpion et son parasol Punaise ! On est passé entre les deux avec 5 à 6 mètres d’eau et un peu de courant !!